Accessibilité aux Personnes à Mobilité Réduite
La loi du 11 février 2005 pour " l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées " s'applique, entre autres, aux bâtiments publics ou privés, aux ERP (établissements recevant du public), aux maisons individuelles, aux logements collectifs, aux installations ouvertes au public. Elle impose la remise en conformité des ERP au 1er janvier 2015, pour le confort et l'accueil de tous, quel que soit l'âge, le handicap ou les circonstances de la vie.Tous les types de handicaps sont désormais pris en compte, qu'ils soient physiques, sensoriels, cognitifs, mentaux ou psychiques. 

La dénomination de PMR (Personne à mobilité réduite) s'adresse à toute personne rencontrant de façon temporaire ou définitive une situation de handicap. Par exemple, personne en fauteuil roulant, malvoyante, autiste, Alzheimer, etc... mais aussi femme enceinte, personne âgée, personne avec des bagages encombrants, avec une poussette, personne souffrant de problèmes cardio-rspiratoires, etc... Tout le monde peut se trouver un jour en situation de handicap.

L'agence PORTRAIT D'INTERIEUR vous apporte les conseils pour un nouvel agencement de votre établissement qui réponde aux normes actuelles.

Enfin, pour favoriser le maintien des personnes âgées à domicile, ou pour permettre une hospitalisation à domicile nous vous suggérons des solutions adaptées afin d'améliorer la sécurité et la praticité du logement.